Algérie Foot – Ce samedi, l’athlète algérien Djamel Sedjati, spécialiste du 800 mètres, a rendez-vous avec l’histoire. Il tentera de décrocher une médaille d’or lors de la finale du 800 m aux Jeux Olympiques 2024, qui se dérouleront au Stade de France, à Paris.
Sedjati est pleinement conscient de l’importance de cet événement. Il a terminé premier de ses deux séries lors du premier tour avec un temps de 1:45:48, puis en demi-finale avec un temps de 1:45:08. Après sa qualification, le natif de Tiaret a déclaré qu’il visait à offrir à son pays une médaille d’or. « Je souhaite être parfaitement préparé mentalement pour la finale afin de pouvoir offrir une deuxième médaille d’or aux Arabes et à l’Algérie lors de ces Jeux Olympiques. »
Ces propos ont été tenus avant la victoire de sa compatriote Imane Khelif en finale de boxe dans la catégorie des poids légers ce vendredi soir. Si Sedjati remporte également l’or, l’Algérie porterait son total à trois médailles d’or lors de ces Jeux Olympiques 2024 à Paris, portant ainsi à huit le nombre total de médailles d’or dans l’histoire du pays.
La finale du 800 mètres sera à suivre à partir de 18h15 (heure algérienne) sur les chaînes ENTV (Algérie), Eurosport, et France TV.
Pour voir la course de Djamel Sedjati en direct (streaming) :
Lire également :
La JSK se retire : Qui pour gérer le Stade Hocine Ait Ahmed ?