Algérie Foot – A deux jours avant la fin de la 32ème édition des JO d’été, l’Algérie n’a toujours pas empocher de médaille. Un résultat lamentable pour le sport algérien.
Demain, la karatéka de 29 ans, Lamya Matoub, entrera en lice pour essayer de sauver l’honneur en remportant une médaille en faveur de la délégation algérienne. Elle débutera dans la catégorie des plus de 61kg de la poule B. La compétition débutera à partir de 14h (6h du matin heure algérienne).
L’athlète algérienne est désormais l’ultime espoir pour son pays, elle a par ailleurs terminé 3ème au championnat du monde 2018, elle n’aura qu’à passer la phase de groupe pour s’assurer une médaille de bronze.
De son coté le jeune athlète Yasser Triki, s’est malheureusement classé à la 5ème place au Triple saut lors d’une finale extrêmement serrée et disputée, puisque l’algérien rate le podium pour quatre petits centimètres seulement derrière le Burkinabé Zongho qui touche le bronze. Le portugais Richardo termine champion olympique et remporte la médaille d’or, derrière lui c’est le chinois Zhu Yaming qui rafle l’argent. Néanmoins, l’algérien a battu son propre record personnel, qui est aussi le record national d’Algérie. Il doit être très fière de son parcours et continuer à travailler pour aller chercher une médaille lors du championnat du monde l’an prochain et aussi aux JO de Paris en 2024.
Lire également :
Voici le Onze galactique du Paris Saint Germain avec Lionel Messi !