Algérie Foot – Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, n’est pas totalement satisfait du rendement de son groupe ce vendredi soir contre la Bolivie, et ce, malgré la victoire 3-2.
Le technicien de 60 ans s’est exprimé en conférence de presse, relevant avec objectivité les lacunes de son équipe. Pour Petkovic, le problème réside dans la défense, qui a été par moment en infériorité numérique. “Si je peux reprocher quelque chose à l’équipe c’est qu’on a laissé beaucoup de situations défensives en infériorité numérique. Nous devons gagné également nos duels sur les balles arrêtés. Nous devons être vigilants sur les deuxièmes ballons”, a déclaré le coach. “On a vu des joueurs comme Gouiri et Chaïbi qui ont beaucoup bougé. Je ne veux pas des joueurs qui sont bons offensivement seulement. Je veux des joueurs qui font les retours défensifs”, a-t-il poursuivi.
Également, Petkovic en a profité pour souligner l’importance du mental dans des matchs à haute intensité. “Il faut être capable de s’adapter dans toutes les situations. Le mental est quelque chose de très important. Il y’a toujours des temps faibles durant un match. On a vu des leaders qui ont pris le match en main et ont donné la capacité à l’équipe de revenir au score. Il faut travailler sur cet aspect mental. “, a-t-il souligné.
Enfin, le driver des Fennecs s’est prononcé quant aux choix tactiques qu’il a pris durant la rencontre, mentionnant qu’il voulait voir à l’œuvre un maximum de joueurs. “On a voulu donner la possibilité aux joueurs de se mettre en œuvre. Il y’a des joueurs qui ont changé de poste aujourd’hui durant le match. L’idée était de voir si les joueurs sont capables d’évoluer à un autre poste pour le futur. Il faut évaluer la condition physique des joueurs et voir qui jouera face à l’Afrique du Sud. Il y’aura sûrement des changements”, a précisé Petkovic.
Lire également :
Djamel Belmadi reçoit une offre “dérisoire” d’une équipe africaine !