Algérie Foot – Le coach Vahid Halilhodzic, figure respectée dans le monde du football, est au cœur des rumeurs de transferts, alors que la Fédération Algérienne de Football (FAF) le courtise pour remplacer Djamel Belmadi, suite à l’échec du plan visant à ramener Hervé Renard. Halilhodzic, déjà sur la short list de la FAF, avait précédemment déclaré être ouvert à toute proposition.
Cependant, les récentes déclarations du coach ont semé le doute quant à sa disponibilité et son intérêt pour le poste. Lors d’une interview avec Shoot-Africa, Halilhodzic a déclaré : “L’intérêt de la FAF ? Je n’ai aucun commentaire à faire sur l’Algérie. Je n’ai regardé aucun match lors de cette CAN.” Ces propos laissent entrevoir une certaine réticence de la part du coach bosnien à rejoindre les rangs de l’équipe nationale algérienne.
Cette réaction contraste avec les attentes des supporters algériens, qui voyaient en Halilhodzic un potentiel sauveur pour l’équipe nationale, compte tenu de son expérience et de son succès passé avec les Fennecs. Cependant, les circonstances actuelles semblent indiquer que les négociations pourraient être plus compliquées que prévu.
Pour la FAF, qui cherche à stabiliser l’équipe nationale après la déception de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, la recherche d’un nouvel entraîneur prend une importance cruciale. Halilhodzic reste donc une option attractive, malgré ses récentes déclarations.
Il reste à voir si les pourparlers entre la FAF et Halilhodzic se concrétiseront, ou si le coach explorera d’autres opportunités à l’étranger. Dans tous les cas, l’avenir du banc de touche de l’équipe nationale algérienne demeure incertain, et les supporters attendent avec impatience des nouvelles concrètes quant à la nomination du prochain sélectionneur.
Lire également :
Élimination du Maroc : Walid Regragui avait déjà annoncé sa démission !