Algérie Foot – Après cinq années d’absence de la sélection algérienne, Yassine Benzia, international algérien de 29 ans, fête son retour en sélection. Il a été convoqué par le nouveau coach, Vladimir Petkovic. Dans une interview accordée au média algérien DZFoot, le joueur exprime son enthousiasme pour cette convocation.
Depuis son accident, il déclare avoir toujours cherché à revenir en sélection et considère que, maintenant qu’il a retrouvé son niveau de jeu, il mérite d’être rappelé. Il a exprimé son ambition de représenter son pays à la CAN, bien qu’il reconnaisse que cela ne s’est pas produit à cause de ses précédents propos controversés. “J’ai toujours eu envie de revenir en sélection, je me suis toujours donné cet objectif, surtout depuis mon accident. Quand je ne jouais pas beaucoup, c’était tout à fait normal que je ne sois plus appelé mais à partir du moment où j’ai retrouvé mon niveau, je pense que je mérite d’être appelé, j’ai toujours eu cette ambition”, a-t-il déclaré.
Yassine Benzia s’excuse également pour les déclarations qu’il avait faites avant la CAN, qui avaient généré de la déception. Il explique qu’il partageait simplement une story d’un ami sans y prêter attention, mais reconnaît que, en tant que personnalité publique, il doit être plus prudent dans ses déclarations. Il adresse ses excuses à tous ceux qu’il a pu offenser, que ce soit les joueurs ou les supporters. “Forcément il y a eu de la déception car je suis un compétiteur et je n’ai jamais abandonné l’idée de retrouver l’équipe nationale. Représenter l’Algérie à la CAN, c’est forcément une envie et un désir. Mais c’est comme ça. Je vais en profiter pour revenir sur la polémique qu’il y a eu à mon propos avant la CAN. Je tenais à présenter mes excuses, parce qu’en fait je n’ai fait que partager la story d’un ami sans vraiment y prêter attention. Mais quand on est une personnalité publique, on doit faire attention à ce qu’on dit. Je veux donc présenter mes excuses à tous ceux que j’ai pu offenser, que ce soit les joueurs ou les supporters”, a-t-il ajouté.
Le joueur exprime également sa joie d’être rappelé en sélection après cinq ans et de retrouver Nabil Neghiz, l’adjoint de Petkovic, qui l’avait titularisé lors de son match contre les Seychelles et lui avait permis de marquer. Benzia se souvient de Neghiz de son passage en sélection auparavant et est content de travailler avec lui à nouveau. “C’est lui l’entraineur qui me titularise contre les Seychelles et je marque”, a-t-il conclu.
Ce retour en sélection marque un nouvel élan pour Yassine Benzia, qui espère contribuer à l’équipe d’Algérie avec le même esprit compétitif et le même engagement qu’auparavant.
Lire également :
Présent dans les tribunes avec les Ultras du MCA : Belaili a-t-il payé les frais du craquage ?