Algérie Foot – Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal, Amine Gouiri s’est rapidement fondu dans le collectif marseillais. À 25 ans, l’attaquant franco-algérien réalise une phase retour convaincante sous les couleurs olympiennes. Dans un entretien accordé à l’AFP, il revient sur ses premiers mois à l’OM, marqués par un sentiment d’épanouissement et une efficacité retrouvée.
« Tout a été vite et je n’ai pas eu le temps de réfléchir », explique-t-il. « Mentalement, j’étais prêt et ça a suivi sur le terrain. Franchement, c’était un très bon choix de rejoindre l’OM. Je suis très épanoui, je prends beaucoup de plaisir. » Et cela se traduit par des statistiques solides : Gouiri a déjà atteint son objectif personnel de dix actions décisives depuis janvier. Ambitieux, il espère encore faire mieux : « Il reste deux matchs, j’espère en mettre encore quelques-uns. »
Parmi ses moments forts, un triplé mémorable contre Brest, avec un retourné acrobatique spectaculaire : « Le ballon est resté haut, donc je n’ai pas eu le choix. À l’instinct, je tente le retourné. Je ne vois pas le ballon rentrer, mais la réaction du public me fait comprendre… Et après, je vois le ralenti sur les écrans géants. Je me dis : ah ouais, c’est pas mal… »
Sous les ordres de Roberto De Zerbi, Gouiri évolue dans un registre plus axial. « Il dit souvent que je suis un N.9 avec des qualités de N.10. Lui voudrait que je devienne un sniper, un renard des surfaces, qui va mettre aussi des buts moches. Je dois devenir un tueur dans ma tête. »
Alors que Marseille vise la deuxième place, Gouiri reste concentré : « Franchement, sans pression. On a notre destin en mains. »
Lire également :
De retour en Allemagne : Josef Zinnbauer a quitté la JSK pour …
