Algérie Foot– Samuel Eto’o a envoyé un message inattendu au Roi du Maroc, et a zappé le président algérien Abdelmadjid Tebboune, qui est pourtant celui apportant le plus d’aide aux nations africaines.
Voici toutes les déclarations de Samuel Eto’o sur la chaîne RTI1 :
“Ils m’ont accusé de corruption et de manipulation de matchs, mais j’étais innocent, mon Seigneur m’a justifié.”
“Je n’ai pas besoin de vous parler de moi, tout le monde en Afrique connaît Samuel Eto’o et mon histoire.”
“Je pense qu’en Afrique, nous ne soutenons pas ceux qui réussissent, nous combattons ceux qui ont du succès et nous soutenons les corrompus et les perdants.”
“Il y a des choses qui nous manquent encore en tant qu’Africains. Je veux que nous, Africains, soyons compétitifs à l’échelle mondiale. Nous devons nous améliorer dans certains domaines comme les stades, le développement des infrastructures, le football des jeunes, le football féminin, les équipes nationales et les clubs doivent être financièrement stables et recruter les meilleurs joueurs.”
“Mais nous avons des personnes corrompues à des postes qu’elles ne méritent pas et elles ne veulent pas que le football africain avance et réussisse. Ce qui les intéresse, c’est l’argent et comment remplir leurs poches.”
“J’ai beaucoup de respect pour trois présidents en Afrique. Je les salue pour ce qu’ils font dans leurs pays : les présidents des fédérations du Maroc, du Sénégal et de la Mauritanie.”
Lire également :
La CAF face à une nouvelle affaire ” Berkane “