Algérie Foot – Dans une période difficile depuis le début de la saison à Nantes, l’international algérien Jaouen Hadjam a désormais de fortes chances de renverser complètement sa situation.
Alors qu’il était en compétition avec Quentin Merlin pour le poste de latéral gauche, ce dernier s’est malheureusement blessé lors de sa présence avec l’équipe de France Espoirs, subissant une lésion musculaire de l’adducteur droit. Ainsi, en raison de l’absence prévue de Quentin Merlin dans les semaines à venir, Hadjam se trouve désormais face à une opportunité de s’emparer d’une place de titulaire dans l’équipe dirigée par l’entraîneur Pierre Aristouy.
Depuis le début de la saison, Hadjam a accumulé 6 apparitions, mais n’a encore jamais été titularisé. Aristouy a récemment laissé entendre que le moment de l’international algérien était proche, et apparemment, le coach des Canaris avait vu juste. Hadjam devra bien performer afin de postuler pour une place dans la liste finale des joueurs convoqués par le sélectionneur Djamel Belmadi pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
« La concurrence est là, Quentin n’est pas sur un trône intouchable, comme tous les joueurs. J’ai dit à Jaouen que parfois on ne joue pas car on ne mérite pas de jouer, alors que parfois on ne joue pas simplement car un autre joueur mérite autant ou plus de jouer. […] Jaouen doit pour l’instant se contenter de bouts de matchs, mais je suis convaincu qu’il aura des opportunités et du temps de jeu qui, je l’espère pour lui, sera de plus en plus important. », a déclaré le coach Aristouy en conférence de presse.
Lire également :
Bennacer : ” Ma blessure est l’une des meilleures choses qui me soit arrivées ! “