Algérie Foot – Écarté par Antoine Kombouaré à cause du jeune du mois sacré de Ramadan, Jaouen Hadjam a reçu un coup de fil de son sélectionneur national Djamel Belmadi !
En raison de son refus de rompre le jeune de Ramadan, Jaouen Hadjam continu de briller par son absence sur les différentes feuilles de match du FC Nantes. En effet, le coach des Canaris, Antoine Kombouaré, a pris la décision d’écarter son international algérien jusqu’à la fin du mois sacré. Le jeune latéral gauche ne refoulera donc plus une pelouse de Ligue 1 Uber Eats avant la fin du mois de ramadan (21 avril), si l’on en croit les déclarations du coach nantais.
“Le fait que ce soit un match en soirée ? Ça ne change rien. Une fois qu’il aura fini le ramadan, il sera réintégré dans le groupe. Ce n’est pas moi qui me prive de lui, c’est lui qui décide, je respecte. Les autres, dans leurs clubs, appliquent les règles qu’ils veulent. Ici à Nantes, et partout où j’ai été, j’ai toujours fonctionné comme ça. Il n’y a pas l’envie de polémiquer. Je protège mes joueurs, il ne faut pas oublier ça. Ce n’est pas une sanction, pas du tout : avec Jaouen, on en parle tous les jours, on est d’accord tous les deux. Lui respecte ce que je mets en place, et moi, je respecte le fait que lui veuille jeûner. Avec les joueurs et le staff, on est une trentaine de personnes dans le groupe, et on met en place un cadre pour tout le monde : on est habillé en survêtement du club, il y a des horaires pour s’entraîner, pour prendre le bus. Et pour jouer les matchs, il y a des règles qui font qu’on vient tous manger ensemble, c’est tout. Celui qui ne fait pas ça, il n’y a pas de souci : il n’est pas qualifié pour le match, et le jour où il veut manger de nouveau, il est disponible et sélectionnable”, avait clairement indiqué le premier responsable de la barre technique du FC Nantes.
Djamel Belmadi prend attache avec son international !
Par ailleurs, face à cette situation, et à en croire les informations de nos confrères de “Compétition”, le sélectionneur national Djamel Belmadi a tenu à prendre contact avec son défenseur. Dans ce sens, le patron des champions d’Afrique 2019 aurait rassuré l’ancien du Paris FC en l’encourageant à continuer de travailler. “Cette situation a poussé le sélectionneur national Djamel Belmadi a prendre attache en personne avec le joueur, les deux hommes ont eu une discussion, et selon des échos le coach national aurait rassuré le joueur, mais l’a surtout encouragé (…) c’est pour cette raison que Belmadi a pris le relais pour inciter son jeune joueur de continuer le travail et faire en sorte de rester concerné, afin de réintégrer le groupe dans les meilleures conditions possibles après l’Aïd El-Fitr”, lit-on sur les colonnes du quotidien sportif algérien.
Lire également :
Rayan Ait Nouri écarté par Julen Lopetegui : les vraies raisons viennent de tomber !