Algérie Foot – Suite à l’énorme polémique au sujet de l’affaire de racisme à l’égard de Islam Slimani, attaquant de Brest et de l’équipe d’Algérie en France, la Ligue de football française s’est saisie de l’affaire, et le moins que l’on puisse dire c’est le capitaine de Clermont Foot, qui l’aurait insulté, risque gros !
Le Stade Brestois a été entendu. Alors que le club breton demandait lundi dernier à la LFP d’ouvrir une enquête sur les insultes racistes qui auraient été proférées par Johan Gastien, capitaine de Clermont, à l’encontre d’Islam Slimani au cours du match gagné par Brest (3-1), les choses semblent s’être accélérées.
Selon l’AFP, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est saisie du dossier à l’occasion de sa réunion programmée ce mercredi à 18 heures. Pour le moment, rien n’a filtré au sujet de la décision de la ligue française à l’égard du joueur clermontois.
Que risque donc Gastien si les faits dénoncés par Slimani étaient avérés ?
L’article 9 du règlement disciplinaire prévoit une suspension de 10 matchs pour “comportement raciste ou discriminatoire” comme l’indique Maxifoot.
Notons que, à l’issue de la rencontre disputée dimanche après-midi, l’international algérien Islam Slimani s’était plaint, d’abord auprès du quatrième arbitre puis en zone mixte, d’insultes racistes de la part de Johan Gastien, qui a nié avoir tenu des propos de cette teneur. Selon les informations de Prime Video, Slimani est allé voir le quatrième arbitre en première mi-temps pour accuser Gastien de l’avoir traiter de “sale arabe”. Lequel s’est défendu de telles paroles en répliquant : “Non non non, des propos comme ça…“, retenu par ses coéquipiers.
Lire également : Très beau geste à l’égard d’un club algérien : Youcef Belaili fortement encensé