Algérie Foot –Le célèbre commentateur sportif algérien, Derradji, a récemment donné son opinion, lors de sa récente conférence débat organisée à l’université Alger 3, sur la situation de l’équipe nationale algérienne de football, la qualifiant de délicate mais pas critique, selon ses propres termes. Hafid Derradji a également abordé du cas Djamel Belmadi.
Derradji a commenté le départ de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, de la tête de l’équipe algérienne. Il a souligné que le départ de Belmadi était une chose normale à ses yeux, reconnaissant les efforts considérables qu’il a déployés tout au long de son mandat de cinq ans à la tête des Fennecs.
Dans ses propos, Hafid Derradji a également abordé le sentiment de sympathie du public algérien envers Belmadi. Il a déclaré que cette sympathie était tout à fait normale, car le peuple l’appréciait et que cela honorait à la fois Belmadi et le peuple algérien pour leur fidélité.
Concernant le prochain entraîneur de l’équipe nationale, Derradji a souligné qu’il n’y avait pas beaucoup de choix sur le marché des entraîneurs actuellement. Il a ajouté que la recherche du bon technicien pour les spécificités de l’équipe nationale était en cours et a souhaité bonne chance au futur entraîneur.
En outre, il a reconnu la qualité des joueurs disponibles dans l’équipe nationale et a exprimé sa confiance quant à la possibilité pour le nouvel entraîneur de former une équipe solide et de mener l’Algérie aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en toute sérénité.
Hafid Derradji a également souligné qu’il était ” injuste de qualifier Belmadi de manière absolue de réussite ou d’échec ” en tant qu’entraîneur. Il a affirmé que Belmadi avait connu des succès et des échecs comme tout être humain, insistant sur le fait que ” ainsi est faite la vie “.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)