Algérie Foot – La rencontre entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et Gianni Infantino, président de la FIFA, a fait couler beaucoup d’encre. Contrairement à Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football, dont la rencontre avec Infantino est passée inaperçue, celle d’Eto’o a déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux.
Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), continue de faire parler de lui. Après des démêlés avec le sélectionneur Marc Brys et son ministre de tutelle, il se retrouve cette fois au cœur d’une nouvelle polémique, cette fois-ci avec le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Une photo prise en marge du 74e congrès de la FIFA à Bangkok montre les deux hommes tout sourire, bras dessus, bras dessous. Cette image anodine a enflammé les réseaux sociaux, où certains internautes dénoncent une proximité malvenue entre les deux dirigeants.
Eto’o est déjà visé par des accusations de trucage de matches. Quant à Infantino, il est critiqué pour son inaction supposée dans ce dossier. Cette photo ne fait qu’attiser les critiques et met en lumière le rapport de force jugé “déloyal” entre Eto’o et le ministère camerounais des Sports, d’autant plus que l’ancien buteur est connu pour ses liens étroits avec la FIFA.
Cette polémique est un nouveau coup dur pour l’image du football camerounais déjà fragilisée. Il reste à voir quelles seront les retombées de cette affaire et si elle aura un impact sur l’avenir d’Eto’o à la tête de la Fecafoot.
Lire également :
Futur coéquipier de Belaili ? Baghdad Bounedjah met fin au débat