Algérie Foot – Depuis une semaine maintenant, l’actualité est centré autour du terrible conflit israélo-palestinien, qui fait de très lourdes victimes du côté de la Palestine. L’occupant sioniste n’hésite pas à bombarder des zones résidentielles, semant chaos et destruction à Gaza. Une bien triste époque, qui a fait réagir la fille de Pep Guardiola.
Maria Guardiola, fille de l’ancien entraineur de Riyad Mahrez à Manchester City, est terriblement touchée par les atrocités que commet l’armée israélienne en Palestine. La jeune femme s’est totalement lâché via un long texte sur son compte Instagram, apportant son soutien à la Palestine. Si son père, Pep Guardiola, ne s’est pas prononcé à ce sujet, on peut imaginer un même état d’esprit que sa fille.
“Pour la première fois, je comprends vraiment comment des atrocités de masse ont pu se produire tout au long de l’histoire, encore et encore. Nous n’apprenons jamais. Quel doit être le nombre de morts avant que quelqu’un parle enfin contre cette folie et plaide pour la retenue, plutôt que pour plus d’armes ? 10 000 ? 100 000 ? Un million ? Plus ? Combien de Palestiniens doivent mourir ? […] C’est assez simple. Nous regardons un peuple occupé et opprimé faire face à l’annihilation par un État nucléaire avec le plein soutien du monde occidental”, peut-on entre-autre lire dans le message de la jeune femme.
🚨 Maria Guardiola, la fille de Pep, apporte son soutien à la Palestine. 🇵🇸❤️
« Mon Dieu.
Alors, est-ce vraiment ce que nous allons faire maintenant ? Nous asseoir et regarder un génocide se dérouler à la télévision ? Puis des décennies plus tard, quand ce sera dans les livres… pic.twitter.com/yEBbto6ekA
— Blue Moon (@FRBlueMoon) October 13, 2023
Lire également :
Polémique du penalty de Slimani : Ali Bencheikh s’en mêle (Vidéo)