Algérie Foot – Parmi les nouveaux joueurs arrivés en équipe d’Algérie lors de cette trêve de mars, le jeune Badreddine Bouanani a battu un record détenu par un certain Tahar Chérif El Ouezzani depuis les années 80 !
En effet, Badreddine Bouanani est devenu le joueur le plus jeune à porter les couleurs de l’équipe nationale algérienne de football, battant le record détenu jusqu’à présent par Si Tahar Chérif El Ouezzani. Cette réalisation a été accomplie après que Bouanani ait été incorporé dans les dernières minutes du match contre le Niger au stade Nelson-Mandela, où il a réussi à offrir une passe décisive à Riyad Mahrez pour permettre aux Verts de remporter la victoire.
Chérif El Ouezzani, qui détenait le record auparavant, avait seulement 18 ans, 2 mois et 21 jours lorsqu’il a honoré sa première sélection contre le Ghana lors d’un tournoi amical en 1984. Le précédent recordman, Nacer Guedioura, le père d’Adlène Guedioura, champion d’Afrique avec les Fennecs en 2019, avait participé à la coupe de la Palestine en 1973.
Le football algérien a toujours été connu pour la qualité de sa formation et pour la présence de jeunes talents prometteurs. Plusieurs joueurs légendaires, tels que Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi, ont effectué leur première apparition avec les Verts alors qu’ils n’avaient que 19 ans. Cette tradition se poursuit aujourd’hui avec Badreddine Bouanani, qui, à l’âge de 18 ans, a déjà marqué son nom dans l’histoire de l’équipe nationale.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un nouveau casse-tête intrigue Djamel Belmadi