Algérie Foot – Ilyes Chetti est le joueur le plus cher de toute l’histoire de l’USMA.
Un demi-milliard de centimes est le salaire net que percevra mensuellement le nouveau défenseur de l’USM Alger, Ilyes Chetti, qui a signé aujourd’hui un contrat de trois saisons avec le club “Soustara”.
Le défenseur, qui arrive du Wydad Casablanca, devient ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire de l’USM Alger, surpassant de 200 millions de centimes le plus haut salaire de la saison passée, qui était attribué au meneur de jeu Akram Djahnit. À titre de comparaison, le salaire du capitaine et défenseur international Zinedine Belaid, récemment transféré au club belge de Saint-Trond, s’élevait à environ 280 millions de centimes.
Chetti, qui sort d’une saison compliquée (il était remplaçant au Wydad Casablanca), avait d’abord négocié avec la JS Kabylie et donné son accord à Hakim Medane. Cependant, il est revenu pour demander une révision de l’offre financière, invoquant la nécessité de payer une amende due au club tunisien de l’Espérance de Tunis (en raison des conditions de son transfert au club d’Angers). Face au refus de Medane, le joueur de 29 ans a finalement décidé de rejoindre l’USM Alger.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision