Algérie Foot – Après le match contre la Guinée et l’Ouganda, et la fin du stage de l’équipe d’Algérie, voici une sortie lunaire sur le coach adjoint des Fennecs !
Après la défaite contre la Guinée, Kamel Mouassa est intervenu en soutien à Nabil Neghiz, l’assistant de l’entraîneur national de l’équipe d’Algérie, critiqué par certains. Mouassa a souligné l’intelligence tactique de Neghiz, tout en reportant la responsabilité des résultats négatifs sur le sélectionneur principal, Vladimir Petrovic.
Dans des déclarations à la presse, Mouassa a affirmé : “Si l’équipe nationale avait remporté le match contre la Guinée, personne n’aurait attribué le mérite à Nabil Neghiz, mais tout le monde aurait loué l’entraîneur national.”
Il a ensuite mis en avant le rôle de Neghiz en tant que membre éminent du staff technique, soulignant son dévouement envers l’Algérie et son expertise dans le football.
Dans le même contexte, il a poursuivi : “Il a déjà travaillé avec l’équipe nationale auparavant, je pense qu’il est la cible d’une jalousie injustifiée parce que son nom est Nabil, en plus d’être un entraîneur local. Honnêtement, il y a des parties qui sont jalouses de lui.”
Il a continué : “Je pense que la responsabilité principale incombe au sélectionneur national, c’est lui qui est responsable de tout, grand ou petit, en ce qui concerne les résultats de l’équipe nationale. Quant à Neghiz en tant que membre du staff technique, il peut avoir une responsabilité ou contribuer aux résultats négatifs, mais nous ne pouvons pas lui attribuer toute la responsabilité sans prendre en compte les autres.”
Lire également :
Élim. Coupe du monde 2026 : 3 points en cadeau pour l’équipe du Maroc ?