Algérie Foot – Le journaliste algérien Mustapha Mazouzi a fait exploser une bombe de gros calibre au sujet de l’équipe nationale d’Algérie.
Il s’agit de l’époque de l’ancien président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, dont le mandat a été marqué par l’arrivée d’un grand nombre de joueurs expatriés, notamment franco-algériens, dans l’équipe d’Algérie, après avoir contribué à l’activation de la loi des Bahamas, qui a permis aux footballeurs ayant joué dans les catégories jeunes d’un pays de changer de nationalité sportive. Cette loi profite encore à de nombreuses équipes nationales dans le monde, y compris l’Algérie. En effet, depuis 10 ans maintenant et l’instauration de la loi des Bahamas, la sélection algérienne a pu compter sur ses enfants nés hors le pays. Une bonne vingtaine d’entre eux a pu renforcer les rangs des Verts, comme Nadir Belhadj, Hassan Yebda, Mourad Megheni ..etc à l’époque d’El Hadj Raouaoua.
Cependant, selon le journaliste Mustapha Mazouzi, certains des joueurs ont choisi de jouer avec El Khedra pour d’énormes sommes d’argent. “A l’époque de Mohamed Raouraoua, je sais ce que je dis et j’assume mes responsabilités, rarement que des joueurs de la double nationalité ont choisis de jouer avec l’équipe nationale pour l’Algérie. La plupart l’ont fait pour une transaction commerciale”, a-t-il déclaré.
@zaki.tayeb معزوزي يدلي بتصريح خطير: “أغلبية اللاعبين المغتربين اللي جاو في وقت روراوة جاو مقابل مبالغ مالية ضخمة”
Lire également :
Écarté à cause du Ramadan : Jaouen Hadjam passe son temps à la mosquée (Photo)