Algérie Foot– Lors du récent match opposant la JS Kabylie (JSK) au Mouloudia Club d’Oran (MCO), une polémique est née suite à une décision arbitrale controversée. Le directeur général de la JSK, Hakim Medane, a affirmé que son club avait été privé d’un penalty évident lors de cette rencontre. Selon lui, cette erreur d’arbitrage aurait pu changer l’issue du match en faveur de la JSK.
Cependant, Abid Charef, président de la commission d’arbitrage de la Fédération Algérienne de Football (FAF), n’est pas du même avis. Dans une déclaration qui a rapidement fait écho dans les médias, il a fermement contredit Medane en affirmant qu’il n’y avait pas de raison de siffler un penalty pour la JSK. « Il n’y avait pas de penalty pour la JSK contre le MCO. L’arbitre avait fauté en sifflant un penalty avant que les arbitres de la VAR ne lui signalent son erreur. Le joueur de la JSK n’avait pas été poussé, il a été touché par le défenseur du MCO.», a précisé Abid Charef, soulignant que l’arbitre avait bien jugé la situation sur le terrain. Cette déclaration a ajouté de l’huile sur le feu dans un climat déjà tendu entre les deux clubs.
Medane, qui a vivement critiqué l’arbitrage à la fin du match, estimait que son équipe avait été lésée, mais les propos de Abid Charef ont jeté un doute sur cette interprétation. Pour Abid Charef, les images de l’incident confirment l’absence de faute, et il a réitéré son soutien à l’arbitre en charge du match.
Lire également :
CAF : Patrice Motsepe s’excuse et se rachète vis à vis de l’Algérie