Algérie Foot – Comme récemment révélé par le média Senenews, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, est l’entraîneur le mieux rémunéré parmi les 24 qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Avec un salaire mensuel de 208 000 euros, Belmadi occupe la première place du classement, devançant de peu le sélectionneur portugais de l’Égypte, Rui Vitoria, qui perçoit 200 000 euros par mois. Suite à cette nouvelle, certains ont critiqué vivement le coach des Fennecs, soulignant que Belmadi gagne une somme considérable.
Invité sur le plateau de la chaîne de télévision Al Wataniya, le journaliste Farid Maataoui a fait des révélations sur la rémunération de Belmadi. Il a indiqué qu’en 2018, lorsqu’il a signé avec la FAF, Belmadi ne touchait même pas la moitié de son salaire chez Al Duhail. Après une année historique avec le club qatari, les dirigeants d’Al Duhail lui ont proposé un nouveau contrat avec un salaire encore plus important. Cependant, Belmadi a finalement refusé après avoir été contacté par Kheirddine Zetchi.
Maataoui dévoile également qu’après la victoire lors de la CAN 2019 en Égypte, il était logique que le salaire du coach soit réévalué.
Lire également :
Algérie – CAN : Les ennuis de Rayan Ait Nouri font le bonheur des autres !