Algérie Foot – Après avoir zappé l’équipe d’Algérie, le milieu de terrain franco-algérien, Yacine Adli, en chute libre depuis.
Algérie : Yacine Adli traverse sans doute la période la plus difficile de sa jeune carrière. Annoncé comme un talent prometteur, le milieu de terrain français d’origine algérienne se retrouve aujourd’hui en situation délicate à l’AC Milan. Après une première saison décevante, Adli avait réussi à montrer quelques éclairs de son potentiel la saison dernière, laissant entrevoir un avenir plus radieux.
Pourtant, en mars dernier, lors d’une conférence de presse, Adli avait clairement exprimé son désir de rejoindre l’équipe de France, affirmant que son ambition était de jouer au plus haut niveau international. Cette déclaration faisait suite à des négociations avancées avec l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, qui espérait le convaincre de porter les couleurs des Verts. Cependant, la démission de Belmadi a semblé refroidir les ardeurs du joueur, qui a préféré viser les Bleus.
Malheureusement pour Adli, ses ambitions n’ont pas été récompensées. Ignoré par Didier Deschamps pour l’Euro 2024 et par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques avec les Bleuets, le milieu de terrain a ensuite reçu une autre désillusion : il figure désormais sur la liste des joueurs libérés par l’AC Milan pour la saison 2024/2025.
Actuellement à la recherche d’un nouveau club, Yacine Adli semble rencontrer des difficultés à trouver un point de chute en Europe. Alors que son agent explore des pistes en France et en Espagne, ce sont finalement les clubs du Golfe qui semblent les plus intéressés par le joueur de 24 ans. Une situation qui pourrait forcer Adli à revoir ses ambitions à la baisse et à envisager une nouvelle destination loin des projecteurs européens.
Lire également :
Football : l’Algérie met un énorme vent au Maroc !