Algérie Foot – Ce vendredi 6 octobre, une grosse affiche du championnat algérien s’est jouée à Alger, au stade Omar Benrabah à Dar El Beida entre le MCA et l’ESS. Toutefois, les supporters des deux clubs, très agités, ont fait passer une très mauvaise journée aux habitants du coin.
Depuis la saison dernière, certains matchs du championnat algérien sont joués au match Omar Benrabah, à Dar El Beida, situé au beau milieu d’habitations et de quartier résidentiels. Depuis plus d’un an maintenant, les habitants du coin se plaignent chaque semaine du vacarme et de l’agitation causés par les supporters des différentes équipes. Mais ce vendredi, pour le match opposant le Mouloudia d’Alger (MCA) à l’ES Sétif (ESS), c’était la goutte de trop.
En effet, des images amateurs de la population ont été partagées en masse sur les réseaux sociaux. Les supporters de l’ESS sont notamment arrivés dans la ville vers les coups de 8h du matin, chantant haut et fort avec l’utilisation de fumières et explosifs dans les rues de la ville, empêchant les habitants de faire leur grasse matinée. Ce n’était pas tout bien entendu, ces supporters n’ont pas arrêté ces “festivités” et ont continué le boucan jusqu’au début du match vers les coups de 16h. Les fans de l’ES Sétif ont bien entendu été rejoints très tôt durant la matinée par les fidèles du MCA. Des bagarres entre les deux camps ont éclaté et les deux se sont par moment pris à la population locale, interrompant un enterrement qui avait lieu dans le quartier, et dérangeant même pour la prière du vendredi dans la mosquée, pas très loin du stade.
Malgré le déploiement de plusieurs véhicules des forces de l’ordre, le nombre des supporters était bien trop élevé pour être contenu. Les policiers ont tant bien que mal réussi à retenir tout débordement, mais on ne peut clairement pas dire que les habitants de Dar El Beida ont passé le week-end le plus paisible qui soit…
Lire également :
Halilhodzic tranche sur son avenir : “Je serai bientôt à Alger en tant que…”