Algérie Foot – Arrivé sur le banc de l’équipe d’Algérie depuis quelques moi seulement, Vladimir Petkovic déjà remplacé par Hervé Renard ?
Après avoir quitté son poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine, suite à une élimination en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, Hervé Renard a été rapidement lié à plusieurs équipes nationales et parmi elles, l’Algérie, qui a récemment nommé Vladimir Petkovic à la tête de son équipe jusqu’en 2026, ne fait finalement pas partie de ses projets.
Malgré les rumeurs qui associaient Renard à la sélection algérienne après le départ de Djamel Belmadi, le technicien français a opté pour une autre destination en Afrique : le Nigeria. Selon des sources fiables, Renard serait sur le point de signer un contrat avec la Fédération Nigériane de Football (NFF), prenant ainsi les rênes des Super Eagles.
Le Nigeria, en quête de renouveau après des performances décevantes en qualifications pour la Coupe du monde 2026, voit en Renard le leader capable de les remettre sur la voie du succès. Ce dernier, deux fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, s’apprête à relever ce nouveau défi avec un contrat lucratif à la clé, estimé à 125 000 dollars par mois.
Le contrat devrait être officialisé dans les prochains jours, et Renard aura pour mission de qualifier le Nigeria pour la CAN 2025 au Maroc et pour la Coupe du Monde 2026. Une page se tourne donc pour l’Algérie, qui devra compter sur Petkovic pour mener les Fennecs vers de nouveaux succès.
Lire également :
Le capitaine de l’équipe d’Algérie humilié au Qatar !