Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Football Algérien

    Hervé Renard dribble l’Algérie et le Maroc et fait ceci !

    Algérie Hervé Renard
    Algérie Hervé Renard

    Algérie FootHervé Renard dribble l’Algérie et le Maroc et fait ceci !

    En effet, Hervé Renard était annoncé pour entraîner l’USMA et un autre club marocain, mais le journal français “L’Équipe” a révélé que l’entraîneur Hervé Renard est parmi les candidats pour entraîner le club saoudien Al-Ittihad dans un avenir proche, en cas de non-accord avec l’Italien Stefano Pioli.

     

    Le journal très populaire a expliqué : “Il y a des conflits internes au sein de l’Ittihad, ce qui a ralenti le club dans la signature de l’entraîneur italien Pioli, et par conséquent, les négociations sont actuellement suspendues.”

     

    “L’Équipe” a ajouté qu’il y a plusieurs noms en lice pour entraîner le club saoudien, à savoir : Hervé Renard, Christophe Galtier, Laurent Blanc, ainsi que Willy Sagnol.

     

    L’entraîneur français avait auparavant pris en charge l’équipe nationale saoudienne en juillet 2019 et a réussi à la conduire à la qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, avant que “les Verts” ne soient éliminés au premier tour.

     

    Avec Renard, l’équipe saoudienne a créé une énorme surprise lors de la Coupe du Monde au Qatar, après avoir battu l’Argentine 2-1 en phase de groupes, mais a ensuite perdu contre la Pologne et le Mexique 2-0 et 2-1, respectivement, quittant le tournoi, tandis que l’Argentine a poursuivi son chemin après la défaite initiale, et Lionel Messi et ses coéquipiers ont finalement remporté le titre mondial.

     

    Les statistiques d’Hervé Renard avec l’équipe saoudienne :

     

    Durant la période d’entraînement d’Hervé Renard, l’équipe saoudienne a joué 41 matchs dans toutes les compétitions, remportant 18 fois, faisant match nul 11 fois, et perdant 12 matchs, marquant 51 buts et en encaissant 32, selon les données du site mondial “Transfermarkt”.

     

    L’aventure de l’entraîneur de 55 ans avec l’équipe saoudienne s’est terminée en mars 2023, lorsque la Fédération saoudienne de football a annoncé que l’entraîneur avait demandé à ne pas compléter la durée restante de son contrat. En conséquence, les procédures légales officielles ont été réglées entre les deux parties pour mettre fin au contrat. Après avoir quitté l’équipe saoudienne, Hervé Renard a pris en charge l’équipe féminine française et a participé à la Coupe du Monde de football féminin l’année dernière en Australie et en Nouvelle-Zélande.

     

    Outre l’équipe saoudienne, l’entraîneur a précédemment dirigé plusieurs équipes nationales en Afrique, notamment la Zambie, l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Maroc, et a également dirigé les équipes françaises de Lille et de Sochaux.

     

    Hervé Renard a réalisé un exploit sans précédent dans sa carrière, étant le seul entraîneur à avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec deux équipes différentes, menant la Zambie au titre en 2011-12, et montant sur le podium continental avec la Côte d’Ivoire en 2014-15.

     

     

     

    Lire également :

    Attaqué, Hafid Derradji fracasse le Maroc !


    Advertisement

    VIDEOS

    Houssem Aouar

    Fennec News

    Algérie Foot – L’international algérien Houssem Aouar, actuellement avec Al Ittihad, a signé une superbe passe décisive lors d’un match amical contre l’Inter Milan,...

    Djamel Sedjati Djamel Sedjati

    VIDEOS

    JO 2024 – L’athlète algérien Djamel Sedjati a fait sensation lors de sa dernière course en franchissant la ligne d’arrivée avec un geste symbolique....

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Maroc

    Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment publié une liste de joueurs et de responsables sanctionnés disciplinaires pour les cinq...

    Football Algérien

    Algérie Foot – Lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier après-midi, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a révélé que la JSK prévoit d’enregistrer un...

    Omnisport

    Algérie Foot – Maroc, Algérie : Imane Khelif est désormais officiellement la seule athlète arabe à avoir décroché une médaille en boxe lors des JO...

    Omnisport

    Algérie Foot – Une célèbre boxeuse marocaine déposee une plainte au sujet de la championne algérienne Imane Khelif, à quelques heures de son combat...