Algérie Foot – Le média algérien “Awras” a révélé que le parquet qatari a rejeté la plainte des avocats marocains contre le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji.
Le parquet qatari a rejeté la plainte déposée par le président du club des avocats marocains, Mourad Elajouti, qu’il a soumis au procureur général qatari contre Derradji, à la suite d’une fausse conversation qui lui a été attribuée par l’un des faux comptes.
Selon cette pétition, qui a été adressée au procureur général du Qatar, Issa bin Saad Al-Juffali Al-Nuaimi, le speaker algérien est accusé d’avoir visé l’honneur de la femme marocaine et la dignité de la société marocaine dans son ensemble à travers une conversation électronique, basée sur aux exigences de la loi relative à la lutte contre la cybercriminalité.
Et selon le Code pénal qatari, la personne accusée de cette accusation est passible d’une peine d’emprisonnement maximale de trois ans et d’une amende maximale de 100 000 riyals qatariens (27 000 dollars), ou de l’une de ces deux peines.
Pour rappel, une fausse conversation de Derradji a été publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle des insultes ont été dites par l’ex speaker de la télévision algérienne contre le peuple marocain.
Lire également :
“Voici la grossière erreur commise par l’équipe d’Algérie”, révèle Claude Leroy