Algérie Foot – Romain Molina a tout déballé au sujet de la guéguerre Algérie Maroc, au sein des instances internationales, telles que la CAF et la FIFA.
” Le seul à la rigueur, qui des fois ouvre sa gueule c’est Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football. Par ailleurs, le Maroc a une stratégie d’influence, il faut leur dire STOP par moments. De la meme manière qu’en Algérie, pays dans lequel la fédération algérienne de football s’est enivrée de gloire et de puissance d’égo qu’ils se sont tous tués les uns les autres. “, lance d’emblée Romain Molina. ” Il y a une guerre Maroc Algérie, qui arrange la FIFA, qui profite des divisions des Africains. Ainsi tout est fait pour que le président de la FIFA ne soit jamais Africain “, ajoute-t-il.
” Le SG de la CAF a proposé à l’Algérie de favoriser l’élection d’un Algérien au comité exécutif de la CAF, et dès que le Maroc l’a appris, et suite à cela le Maroc a soutenu le candidat de la Libye qui a été finalement élu, et là on voit finalement l’impopularité du SG de la CAF, malgré qu’il soit le bras armé de Infantino. “, signale le journaliste français.
“La CAF est dirigée par des Suisses Rolf Tanner, Gelson Fernandes, ainsi que par le SG de la CAF qui a la double nationalité Suisso-Congolaise”, regrette-t-il.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG