Algérie Foot – Après Mahrez, Guardiola prend Aït-Nouri sous son aile : une excellente nouvelle pour Manchester City et l’équipe d’Algérie avant la CAN au Maroc.
Sous l’impulsion de Pep Guardiola, Manchester City continue d’attirer les talents les plus prometteurs du football mondial. Après avoir façonné Riyad Mahrez et contribué à son explosion en Premier League, l’entraîneur espagnol de 54 ans s’apprête désormais à écrire une nouvelle page avec un autre international algérien : Rayan Aït-Nouri. Un destin croisé qui pourrait bien bénéficier à la fois au joueur, au club, et à l’équipe d’Algérie.
Une rencontre prometteuse pour City… et pour les Fennecs
Arrivé cet été en provenance de Wolverhampton, Aït-Nouri découvre un environnement où chaque détail compte. Sous les ordres de Guardiola, connu pour transformer ses latéraux en véritables milieux de terrain, le jeune défenseur apprend à se réinventer. Sa capacité à combiner vitesse, volume de jeu et intelligence tactique séduit déjà le staff mancunien.
Pour Guardiola, ce profil colle parfaitement à sa philosophie : un latéral moderne, capable de resserrer dans l’axe à la construction et de déborder en phase offensive. L’entraîneur catalan a d’ailleurs souligné récemment que “la polyvalence et le courage tactique sont les qualités qui distinguent les grands joueurs dans le football d’aujourd’hui”. Des propos qui trouvent un écho évident dans le jeu du latéral gauche algérien.
Pour Rayan Aït-Nouri, ce nouveau chapitre est une opportunité unique de progresser au contact d’un coach qui a façonné certains des meilleurs joueurs du monde, de Messi à De Bruyne. Et pour l’équipe nationale d’Algérie, cette montée en gamme est une bénédiction : un défenseur formé au plus haut niveau, rompu aux exigences tactiques de l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire.
Guardiola, artisan du renouveau tactique de Mahrez à City, pourrait bien être le mentor qui propulse Aït-Nouri dans une nouvelle dimension. Et si, après avoir révélé Mahrez au monde, Pep offrait à l’Algérie une nouvelle star taillée pour le sommet ?
Lire aussi : Un mal-aimé bientôt de retour avec l’équipe nationale d’Algérie !

































