Algérie Foot – Lors de la conférence de presse après le match de Ligue des Champions, Pep Guardiola s’est exprimé au sujet de Riyad Mahrez.
Présent en conférence de presse après le match de Ligue des Champions face a Leipzig, le manager de Manchester City affirme qu’il harcèle les joueurs sur le terrain d’entraînement comme il l’a fait avec Riyad Mahrez et Jack Grealish mercredi soir. Cependant, interrogé par un journaliste au sujet de sa grosse colère au bord du terrain contre ses deux ailiers, Pep Guardiola s’est montré impénitent : “Les disputes, ça arrive.” Ensuite, le technicien espagnol s’est étendu sur les deux prises de bec en disant que Mahrez le connaît suffisamment pour comprendre que c’est la norme. Et que s’il n’avait pas agi, City aurait pu perdre le match malgré ses six buts !
Interrogé sur Mahrez, Guardiola a déclaré : “Cinq, six saisons ensemble, il me connaît assez bien. La réaction que j’ai eue avec Riyad à ce moment-là, je la fais tous les jours à l’entraînement.” Avant d’ajouter : “J’adore travailler avec Riyad. C’est un gars qui accepte absolument tout et qui prend ses responsabilités, comme le penalty à Dortmund pour se qualifier en demi-finale pour la deuxième fois de notre histoire, et le penalty après le 1-2 à la dernière minute (contre Leipzig) – l’un des meilleurs penaltys que j’ai jamais vu.”
Ainsi, le coach catalan a révélé que les deux joueurs avaient reçu le même message à la mi-temps, probablement pour contrer les attaques des latéraux de Leipzig, et qu’ils n’avaient pas réagi : “J’aime travailler avec Riyad, il accepte le défi et j’aime ça. Mais il sait que nous avons parlé à la mi-temps d’une action qu’il devait faire et que lui et Jack ne l’ont pas fait. Ils doivent le faire, sinon Leipzig, qui a marqué trois buts, en aurait marqué cinq ou six.”
Lire également :
Amine Gouiri en équipe d’Algérie ou celle de France : Galtier précise !