Algérie Foot – Les dernières déclarations du sélectionneur Djamel Belmadi à propos d’Adam Ounas, ou il explique que l’ailier souffre d’un problème de cœur, ont suscité une grosse peur en Italie.
Au lendemain de l’élimination prématurée des Verts de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun, marquée par l’absence d’Adam Ounas, Belmadi dira. « Pour Ounas, il y a le secret médical et c’est une chose importante. Mahrez est également concerné par le secret médical. Si on dit une chose ici, le joueur on ne le revoit plus. Si on dit que le joueur a le covid, c’est fini on ne le revoit plus. », a indiqué le coach des fennecs aux médias algériens à l’aéroport international de Douala, avant de poursuivre. « Alors Ounas il a été testé positif au Covid et derrière ça il y a une machine infernale qui se met en route. Il fallait passer des radios pulmonaires et tout ce qui s’ensuit. Je n’ai pas envie de rentrer à la place du docteur. Puisque c’est moi qui ai dit qu’il ne fallait pas communiquer, je vais communiquer à sa place aujourd’hui. »
Et de conclure. « Il faut faire plein d’autres examens puisque ses derniers examens ont décelé des choses au niveau du cœur, ça ne veut pas dire qu’il a un problème, ça à un rapport avec le covid. A ce moment on décide de ne pas le dire et c’est une décision qui est due au fait qu’il n’était pas en mesure de jouer selon les décisions de la CAF. »
Le média italien La Gazzetta Dello Sport, le médecin de Naples, Raffaele Canonico, va rencontrer le joueur demain, samedi, pour se faire une idée plus précise de la situation.
Lire également :
Gernot Rohr après l’élimination de l’Algérie en CAN : « Cela prouve ceci »