Actualité coupe du monde – Un énorme rebondissement est survenu en soirée d’hier 17 novembre, au sujet de la participation de Karim Benzema aux matches de l’équipe de France, à la coupe du monde, qui se débutera au Qatar dans deux jours.
Ainsi, le joueur du Real Madrid semble enfin fixé sur son sort. D’après les informations de Bertrand Latour, journaliste à l’Équipe, la tendance serait à un retour samedi, voire dimanche, avec le groupe, soit 48 à 72h avant la rencontre face aux Australiens. C’est une nouvelle plutôt très rassurance pour le coach de l’équipe de France Didier Deschamps, mais la question qui se pose est : sera-t-il aligné d’entrée face à l’Australie, dans le cadre du premier match des champions du monde en titre ? Le staff technique des Bleus semble jouer la carte de la discrétion à ce sujet.
Il est à noter que, après avoir débuté avec le groupe pendant une quinzaine de minutes en soirée du 17 novembre, Benzema continué à part, effectuant différents circuits de passes et de courses, ballon dans les pieds, avec une belle intensité, pendant que le groupe continuait de son côté. Aucune inquiétude visible sur les images. Ce qui est pour rassurer davantage les fans de l’équipe de France, qui ne compte pas lâcher si facilement son titre.
Dans un autre contexte, le joueur franco algérien peut compter sur le soutien de Tchouaméni, son jeune coéquipier au Real. « Karim Benzema est le meilleur joueur du monde. Il montre qu’il fait partie du gratin du football. C’est un plaisir de jouer avec lui. Les critiques sur sa blessure ? C’est un grand joueur et il a l’habitude des critiques et ça ne l’affecte pas. S’il n’a pas joué c’est parce qu’il n’était pas à 100%. En France et à Madrid, tout le monde respecte ça. Son physique ? Il n’est pas inquiet. Il a beaucoup d’expérience, il connait son corps. S’il n’a pas joué, c’est qu’il ne sentait pas capable d’aider l’équipe. Au moment où il sera prêt, il jouera.», a notamment déclaré le transfuge de Monaco en conférence de presse, jeudi 17 novembre.
Lire également :