Algérie Foot – Alors que le prochain match de l’équipe d’Algérie face au Niger approche à grande vitesse, un gros conflit éclate entre le sélectionneur national Djamel Belmadi et la fédération algérienne de football (FAF).
Après une très bonne entame des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Cote d’Ivoire (CAN 2023), avec deux victoires face à l’Uganda et la Tanzanie, l’équipe d’Algérie a rendez vous au mois de mars prochain avec le Niger. Et ce, pour une double confrontation dans le cadre de la quatrième et cinquième journée de la phase de poule de cette même compétition.
Par ailleurs, cette explication entre les Fennecs et le Mena rencontre un problème de domiciliation qui met la fédération algérienne de football (FAF) en conflit avec son sélectionneur national Djamel Belmadi. En effet, le premier responsable de la barre technique souhaite accueillir son adversaire au Stade Nelson Mandela. Cependant, la nouvelle enceinte algéroise vient de, comme annoncé par le ministre de la jeunesse et des sports Abderrazak Sebgag, fermer ses portes pour une rénovation du gazon après les nombreuses rencontres disputées par l’équipe de Madjid Bougherra et les autres sélections en janvier dernier lors du CHAN. Selon Natural Grass, l’entreprise spécialisée dans les terrains de football à très haut niveau qui s’occupe de ladite pelouse, les travaux devront prendre fin d’ici pile un mois, mais un retard n’est pas à écarter.
Dans ce sens, alors que l’instance présidée par Djahid Zefizef pense à délocaliser la première manche de ce décisif Algérie Niger au stade du 19 Mai 1956 de la ville d’Annaba, coach Djamel semble toujours vouloir expérimenter le nouvel antre de Baraki. Affaire à suivre…
Lire également :
Riyad Mahrez s’est magistralement trollé après son face à face raté (Vidéo)