Algérie Foot – Les rumeurs circulaient depuis quelque temps maintenant, mais l’information a été confirmée par le journaliste Boris Bertolt. Il affirme que selon ses sources, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, aurait interdit à Benjamin Banlock d’ordonner la sortie de fonds des comptes de la fédération. Ces accusations vont elle impacter le recours de l’équipe d’Algérie ?
En effet, le secrétaire général Benjamin Banlock est accusé de mauvaise gestion financière et de magouilles dans les marchés publics. En attendant d’avoir davantage les dessous de cette affaire, Samuel Eto’o a décidé de suspendre le secrétaire général. La gestion des comptes de la “Fecafoot” a été transférée à Leo Jean-Luc Pierre Camille, directeur du cabinet.
« En effet, Benjamin Banlock est accusé de mauvaise gestion financière et soupçons de magouilles dans les marchés publics. Mais également d’actes de corruption dans la gestion de certains clubs en conflit, à l’exemple de l’aigle royal de Nkongsamba où il aurait reçu une forte somme d’argent du président déchu Adolphe Nseke pour annuler l’assemblée générale du 08 avril 2022 », affirme Riphin Ngoppe, journaliste camerounais, Directeur de publication de la Voix du Moungo.
« Désormais, la gestion des comptes de la “Fecafoot” a été transférée à Loe Jean-Luc Pierre Camille son directeur de cabinet. Samuel Eto’o qui a fait de la lutte contre la corruption, son cheval de bataille pendant son mandat, est très en colère contre son secrétaire général Benjamin Didier Banlock qui est présenté comme un homme qui a un faible pour de l’argent, ce qui lui avait valu sa suspension sous l’ancien président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya », a conclu Riphin Ngoppe.
Ce scandale devrait bien faire réagir la FIFA. L’instance mondiale devrait à cet effet diligenter une enquête sur ces soupçons de magouilles, qui pourraient concerner le match Algérie Cameroun.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Ali Bencheikh tacle violemment tous les responsables de FAF (Vidéo)