Algérie Foot – La situation dans laquelle se trouve l’équipe d’Algérie actuellement est réellement délicate et à ce sujet un futur adversaire de l’équipe d’Algérie se réjouit.
Dans un article optimiste, le journaliste sportif ougandais Robert Madoi estime que l’échec de l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire pourrait jouer en faveur de son pays. L’Ouganda accueillera l’Algérie en juin prochain dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Madoi souligne que la déconvenue de l’équipe d’Algérie en CAN 2024 pourrait inspirer l’équipe ougandaise à élever ses ambitions et à jouer pour décrocher un billet pour la Coupe du Monde 2026. Il explique que la performance décevante de l’Algérie, considérée comme un prétendant sérieux, face à des équipes jugées moins puissantes a ouvert une opportunité pour d’autres nations.
Le journaliste mentionne également l’arrivée de l’entraîneur belge Paul Put à la tête de l’équipe ougandaise de football comme un facteur positif. Il souligne le parcours réussi de Put avec le Burkina Faso, qu’il a mené en finale de la Coupe d’Afrique en 2013.
Madoi considère que le prochain affrontement entre l’Ouganda et l’Algérie, qui se déroulera dans le stade national, offre à son équipe l’opportunité de tirer parti de la situation actuelle. Il évoque le stade national de Mandela, récemment rénové, comme une enceinte prête à accueillir des rencontres internationales, créant ainsi un avantage pour les Ougandais.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Slimani se retourne contre Belmadi