Algérie Foot – L’international algérien Zinedine Ferhat n’a pas mâché ses mots contre le président du club de Nîmes, Rani Assaf, auquel lui revient l’entière responsabilité d’une saison à blanc.
« Après la descente du club en Ligue 2, je ne vais pas mentir, j’avais l’objectif de partir pour rester en Ligue 1, où je pense avoir fait mes preuves. Pendant le mercato, le président annonce un prix : 2,5 millions d’euros pour me laisser partir. Un prix raisonnable, qui convenait à tout le monde. Du jour au lendemain, le président a tout changé… et même là, le club a reçu une offre de 3,5 millions d’euros, qu’il a refusée ! La dernière semaine du mercato, je demande au président de me laisser partir, et il m’a répondu : ” Ne t’inquiète pas, c’est la fin, les clubs vont arriver avec des offres plus importantes “. Sauf que ce n’est jamais arrivé. J’ai perdu une année à cause de lui. Je ne lui pardonnerai jamais. », a expliqué Zinedine Ferhat.
En effet, l’international algérien a tenu pour la première fois à parler d’une année rendue très difficile moralement en raison d’un conflit avec Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique. L’ancien joueur de l’USM Alger dont le contrat avec Nîmes arrive à terme à la fin du mois de juin 2022, veut à présent dépasser cette histoire et rebondir au plus vite possible.
« Je suis au top. J’ai suivi un programme et là, je vais prendre quelques vacances pour oublier un peu. L’objectif désormais, c’est de tout casser. Je veux prouver que je suis encore là. J’ai une préférence pour la Ligue 1, justement pour cet état d’esprit de revanche. Je place la France comme priorité pour mon choix de club. On a commencé des discussions avec certains clubs ici et à l’étranger. Je prends mon temps, car j’ai 29 ans et je ne veux pas me tromper. Mais je suis motivé à 100 %. J’ai plus de motivation à 29 ans que lorsque je suis arrivé en France à 23 ans », a-t-il déclaré.
Lire également :
Billel Omrani en équipe d’Algérie dès le mois de Juin : nouveau rebondissement