Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi a mis les points sur les i concernant le jeune joueur franco-algérien Fares Chaibi, qui a fait couler son sujet beaucoup d’encre, surtout après que son nom ne figurait pas dans la liste de l’équipe d’Algérie.
D’après ce que le coach des Verts a confirmé lors de sa conférence de presse avant les matches contre le Mali (16 novembre) et la Suède (19 novembre), le jeune joueur de 19 ans a pris sa décision finale pour quelle équipe nationale il jouera à l’avenir. «Chaibi aurait pu être dans les listes de jeunes de la France mais a choisi l’Algérie. Pour autant, on rencontre des difficultés pour cette date FIFA, j’attends d’avoir tous mes joueurs pour rentrer dans les détails. Chaibi, il n’y a pas de nationalité à changer. Il est déjà engagé avec nous, il me l’a dit à moi et l’a dit à son club. Il a 19 ans, qu’on le laisse progresser. », a déclaré Djamel Belmadi.
D’autre part, l’ancien joueur et actuel entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie a insisté sur la nécessité d’intégrer les nouveaux joueurs au sein de l’équipe nationale. «C’est important d’avoir une ossature! Il est aussi important d’intégrer des nouveaux, comme Tougai qui a joué au dernier match. Dès qu’il y a la possibilité de faire jouer des joueurs qui ont moins de temps de jeu, on le fait! Je démontre qu’il y a eu des nouveaux, comme Tougai par exemple. Regardez nos compositions aux dernières sorties, j’essaye de les intégrer.»
Lire également :
Liste de l’équipe d’Algérie : Djamel Belmadi comparé à Guardiola