Algérie Foot– L’OGC Nice a refusé une offre intéréssante provenant de la France à Youcef Atal, à quelques heures de la fin du mercato en France, soit le 31 janvier.
Selon des proches de Atal, qui faut-il le rappeler a rejoint Nice hier après 5 jours de repos à Alger, le FC Lorient a contacté Nice, mais le club azuréen a refusé de lui céder le latéral algérien, dont le contrat expire fin juin 2024. Vu le fait que la fin du mercato approche à grands pas en France, et vu la décision de Nice de lui mettre les batons dans les roues, le joueur aurait décidé de jouer en Arabie Saoudite, et d’ailleurs Mahrez l’aurait encouragé dans son choix. Cependant, il voudrait attendee la fin de son contrat pour s’en aller gratuitement. Affaire à suivre !
Pour rappel, Atal avait été suspendu par le club en octobre dernier après avoir partagé une vidéo controversée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on entendait un prédicateur appelant à “un jour noir sur les juifs”. Cette publication a conduit à des sanctions à la fois de la part du club et de la Ligue de football professionnel. Le tribunal correctionnel de Nice a également condamné Atal début janvier à huit mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000 euros pour la diffusion de cette vidéo.
Il est à signaler que, Francesco Farioli, l’entraîneur du club, a confirmé que la suspension d’Atal est terminée, et le joueur est maintenant disponible pour revenir dans l’équipe. Cependant, la direction du club ne semble pas chaude pour le garder.
Lire également :
” Faire comme le Maroc en Coupe du monde ” : l’objectif ultime de Belmadi dévoilé