Fennec News

France : l’OGC Nice joue avec les nerfs de Youcef Atal

Algérie Foot Youcef Atal est actuellement au cœur d’un dossier brûlant à l’OGC Nice, le club joue avec les nerfs de l’Algériens, en cherchant toujours une porte de sortie financièrement satisfaisante pour le latéral, dont le contrat arrive à son terme dans six mois.

Après une élimination précoce de l’Algérie dès la phase de poules de la CAN, Atal a bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires, en accord avec le club. Il est désormais de retour sur la Côte d’Azur, dans l’attente que sa situation se débloque.

Les regards se tournent vers la Turquie, où sa carrière pourrait prendre un nouveau tournant. Trabzonspor, ainsi que d’autres clubs dont l’intérêt n’a pas été divulgué, ont manifesté un intérêt concret pour le joueur. Le mercato turc demeure ouvert jusqu’au 9 février, offrant une fenêtre d’opportunité pour conclure un éventuel transfert. L’OGC Nice surveille de près cette situation, espérant trouver une issue favorable tant sur le plan sportif que financier.

Pour rappel, reconnu coupable de provocation à la haine religieuse et condamné à huit mois de prison avec sursis la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Nice, le défenseur de l’OGC Nice, Youcef Atal, a décidé de faire appel, ont confirmé ses avocats ce lundi. Cela signifie qu’un nouveau procès aura lieu.

L’Algérien avait appris sa condamnation alors qu’il se trouvait à 4 000 kilomètres de Nice. La sentence du tribunal comprenait une peine de huit mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros. Atal, âgé de 27 ans, avait dix jours pour faire appel, et ses avocats ont confirmé aujourd’hui qu’ils ont choisi de le faire.

Avec un contrat en cours jusqu’au mois de juin avec l’OGC Nice, Atal avait été suspendu indéfiniment par son club pour avoir partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo d’un prédicateur appelant, entre autres, à “un jour noir pour le peuple juif”. La Ligue de Football Professionnel (LFP) l’avait également suspendu pour sept matchs en raison de ces mêmes faits, une suspension qui a pris fin avec le match contre Lens avant les fêtes. La décision d’Atal de faire appel prolonge ainsi l’affaire et maintient l’incertitude quant à son avenir sportif.

Lire également :

Algérie : le protégé de Rabah Madjer finalement sauvé


Articles récents

Infantino : contrairement à Walid Sadi, Samuel Eto’o lynché

Algérie Foot – La rencontre entre Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football…

mai 18, 2024

Futur coéquipier de Belaili ? Baghdad Bounedjah met fin au débat

Algérie Foot – Fin du suspens et des rumeurs. Contrairement aux spéculations qui l'envoyaient en…

mai 18, 2024

Pete O’Rourke lâche une bombe sur Rayan Ait Nouri

Algérie Foot – Le journaliste britannique Pete O'Rourke a jeté un froid sur les supporters…

mai 18, 2024

Stades : le Old trafford d’Algérie choque

Algérie Foot – Stade : le Old trafford d'Algérie : Bientôt prêt pour accueillir ses…

mai 18, 2024