Algérie Foot – L’affaire entourant le joueur de l’équipe d’Algérie et de l’OGC Nice, Youcef Atal, prend une tournure qui pourrait laisser des cicatrices profondes sur le club de la Côte d’Azur. Les répercussions semblent toucher d’autres membres de l’équipe, notamment les Algériens, qui semblent ne plus tolérer l’atmosphère de plus en plus tendue dans et autour du club, exacerbée par l’intervention d’acteurs politiques locaux.
Il est désormais évident que Youcef Atal ne prévoit pas de rester à Nice, ni même en France. Le latéral droit de l’équipe d’Algérie n’a pas bien accueilli la réaction du club dans une affaire qui aurait pu être gérée plus sereinement, mais la direction a cédé à la pression politique en suspendant le joueur. Ainsi, il est tout à fait naturel que l’international algérien envisage de quitter le club, voire la France, où certains footballeurs ressentent une pression grandissante.
Ce qui n’était pas anticipé, c’est que cette tempête autour de Youcef Atal pourrait affecter d’autres joueurs, en particulier ses compatriotes et coéquipiers, Hicham Boudaoui et Badredine Bouanani, qui pourraient envisager de quitter le club azuréen. Bien que rien n’indique explicitement que les deux internationaux ont l’intention de quitter le club en raison des déboires de Youcef Atal, mais il semblerait que ce club n’intéresse plus les joueurs algériens.
En outre, des informations provenant de divers journalistes laissent entendre que le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie et de l’OGC Nice souhaite changer d’air, voire quitter Nice rapidement. En plus, des clubs européens de renom, dont le FC Porto au Portugal et l’Atalanta Bergame en Italie, manifestent un intérêt pour Boudaoui. Des clubs de Premier League, notamment Brighton et Crystal Palace, seraient également sur les rangs.
Alors que l’on pensait que Youcef Atal et Hicham Boudaoui étaient les seuls à être tentés par un départ de l’OGC Nice, des sources récentes évoquent l’intérêt de l’AS Roma de José Mourinho pour Badredine Bouanani, le troisième Algérien du Gym. Si cette transaction se concrétise, Bouanani rejoindra Houssem Aouar et contribuera à vider l’OGC Nice de ses joueurs algériens, accentuant ainsi la crise au sein de l’équipe.
Lire également : ” C’est Belmadi qui a fait Belaili ” : un spécialiste algérien pousse un coup de gueule (Vidéo)