Algérie Foot- Déjà blessé lors du match de l’Algérie face au Botswana, les difficultés continuent toujours à croiser le chemin de Djamel Benlamri avec son club, l’Olympique Lyonnais.
Effectivement, le coach Rudi Garcia ne l’estime pas comme un élément indispensable dans son équipe, selon les médias français. Le champion d’Afrique n’entre presque jamais dans ses plans en Ligue 1, avec très peu de temps de jeu. Une situation qui pousserait bien Benlamri à quitter Lyon vers une nouvelle destination.
En ce qui concerne la défense centrale, Garcia compte beaucoup plus sur Jason Denayer et Marcelo. Sinaly Diomandé est la 3e option pour le technicien français dans cette position. Ce qui ne laisse à Benlamri presque aucune chance d’être sur le terrain avec les lyonnais.
En addition à cela, le club n’aurait apparemment pas l’intention de renouveler son contrat. Un départ en fin de saison est donc inévitable pour le joueur des Verts. Avec l’approche de la CAN et des éliminatoires du Mondial de Qatar, garder la forme en jouant régulièrement est impératif pour maintenir sa place au sein du onze titulaire de Belmadi.
Il est à rappeler que l’international algérien a déjà écopé d’une blessure pendant la dernière rencontre contre le Botswana. Les mauvaises nouvelles continuent donc à se succéder pour Benlamri, vivant une situation assez délicate ces derniers temps.
Lire également :
Les détails d’une conversation entre Belmadi et Mahrez dévoilés
