Algérie Foot- Quelques heures après son retour en équipe de France, Karim Benzema voie déjà les propos racistes s’abattre sur lui. Stéphane Ravier (Rassemblement National) l’incite à jouer pour l’Algérie, plusieurs élus s’indignent.
En effet, le sénateur du rassemblement national de Marseille
s’en ai pris à l’attaquant du Real Madrid en le traitant de
“français de papiers”.
« Karim Benzema est un
Français de papier, mais se dit lui-même Algérien par le cœur : il
n’a qu’à jouer pour l’équipe algérienne. Mais les salaires sont
bien moins importants en Algérie ». A twitté Ravier. Il a ensuite rajouté sur France
info : « Le talent ne
fait pas tout (…) Il est Français de papier, de façon
administrative, personne ne lui conteste. La France a été
championne du monde sans lui. On pourrait très bien s’en passer
»
Beaucoup d’élus ont trouvé les paroles du sénateur comme très graves et inappropriées et l’ont vite repris sur les plateaux télé et les réseaux sociaux, notamment le chef du parti socialiste, Olivier Faure qui a déclaré :« Visiblement, au RN, c’est l’heure du déconfinement et quand les masques tombent le RN d’après est sans surprise le RN d’avant »
Un retour en Bleu qui a aussi fait réagir le président français Macron mais positivement. Celui ci a été heureux de revoir l’ancien lyonnais sous les couleurs nationales : « Je dis toujours en plaisantant qu’il y a deux fonctions terribles: président de la République, et sélectionneur de l’équipe de France. Il y a 68 millions de personnes qui sont convaincues qu’elles avaient une meilleure sélection en tête, ou de meilleures idées. Je fais partie des 68 millions de sélectionneurs qui chaque matin se disent: j’aurais fait ceci ou cela si j’étais Didier Deschamps ».
Lire également :
Aouar non convoqué pour l’Euro : pourra-t-il opter pour l’Algérie
?