Algérie Foot – France : après Atal, un autre joueur de l’équipe d’Algérie sanctionné !
L’étoile algérienne Kevin Guitoun, arrière droit du club français de Metz, traverse une situation incertaine avec le club relégué en Ligue 2 française, en raison de son désir de partir cet été pour jouer à un niveau supérieur à la “Ligue 2”. La direction de Metz ne semble pas enthousiaste à l’idée de se séparer de lui.
Guitoun (28 ans) a rejoint le club de Metz à l’été 2023 avec un contrat allant jusqu’en juin 2026. Il a participé à 31 matchs toutes compétitions confondues, marquant un but et délivrant deux passes décisives, mais il n’a pas réussi à sauver son équipe de la relégation en Ligue 2 française. Le défenseur algérien a été lié à un transfert vers le club français de Lens avec l’ouverture du marché des transferts estivaux, alors que certaines sources médiatiques françaises ont mentionné un intérêt de la part du club promu récemment en Ligue 1, Auxerre. Cependant, ces rapports n’ont pas encore atteint le stade d’offres sérieuses.
L’étoile algérienne Guitoun s’entraîne avec l’équipe réserve du club de Metz… Le site “Socio FC Metz”, spécialisé dans l’actualité du club de Metz, a révélé que l’international algérien, Kevin Guitoun, s’entraîne avec l’équipe réserve au lieu de l’équipe première, attribuant cela au retard de l’étoile des “Verts” à revenir dans les rangs de l’équipe en raison de ses vacances relativement longues après avoir participé au camp de l’équipe nationale algérienne le mois dernier, bien que ces informations ne soient pas tout à fait exactes.
De nombreux observateurs estiment que l’entraînement de l’étoile algérienne avec l’équipe réserve est davantage une sanction qu’une mesure pour compenser son manque de condition physique, considérant que tous les joueurs de l’équipe nationale algérienne, y compris ceux actifs en Ligue française, ont commencé leur préparation depuis longtemps avec leurs clubs, contrairement à Guitoun, qui faisait pression sur la direction de Metz pour faciliter son départ. Des sources françaises ont évoqué plus tôt le manque de conviction des dirigeants du club de Metz vis-à-vis des offres initiales reçues des clubs de Lens et d’Auxerre, refusant de se séparer de leur joueur algérien pour une somme modique, ce qui ne favorise pas la situation de l’ancien joueur du club français de Bastia.
Contrairement à Guitoun, l’autre international algérien, le gardien Alexandre Oukidja, s’entraîne normalement avec l’équipe première du club de Metz et a disputé quelques matchs amicaux, après avoir décidé de poursuivre son aventure avec le club français malgré sa relégation en Ligue 2. La détermination de l’étoile algérienne Guitoun à quitter Metz pour jouer à un niveau supérieur est motivée par son désir de maintenir sa place avec l’équipe nationale algérienne, d’autant plus que l’entraîneur Vladimir Petkovic a souligné à ses joueurs lors du camp de juin dernier l’importance de jouer régulièrement et de rester compétitifs la saison prochaine pour continuer à faire partie de ses choix techniques.
Lire également :
Un joueur de l’équipe d’Algérie prend tout le monde à contre pied avec une destination inattendue !