Algérie Foot – Le déplacement de l’attaquant Andy Delort, accompagné de son club niçois, vers la ville de Montpellier, a provoqué une grande alerte de sécurité, selon ce qui a été indiqué dans un communiqué officiel dans la province de l’Hérault dans le sud de la France. Selon le communiqué, il est interdit aux supporters du FC Nice de se déplacer à Montpellier pour soutenir Andy Delors et son compatriote du FC Nice.
En effet, le joueur de 30 ans et ses coéquipiers affronteront leur hôte montpelliérain, samedi prochain, au stade “de la Mosson”, pour le 28e tour de la Ligue 1. Les responsables de l’Hérault ont exprimé leur grande crainte face à la possibilité d’émeutes dans la ville de Montpellier, et des réactions qualifiées de violentes en raison de l’arrivée imminente de Delort et de son équipe. Selon la préfecture de l’Hérault, « les ultras montpelliérains n’ont pas pardonné la “défection de dernière minute” » d’Andy Delort, transféré du MHSC à l’OGC Nice cette saison.
C’est pour cela, et aussi en raison de « la rivalité historique et violente » qui existe entre les deux clubs, qu’elle a décidé d’interdire le déplacement des supporteurs niçois samedi à Montpellier. Pour rappel, un groupe de supporters montpelliérains a qualifié le départ de Delort comme une “traîtrise”, un mot inscrit sur les murs de plusieurs immeubles, notamment dans le quartier où vivait l’actuel attaquant niçois.
Lire également :
Un homme fort de l’équipe du Cameroun impatient de damer le pion à l’équipe d’Algérie