Algérie Foot– Rayan Cherki a une fois de plus marqué les esprits ce samedi 5 avril 2025. Homme du match lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au LOSC (2-1), le jeune international espoir français n’a pas seulement brillé sur la pelouse du Groupama Stadium. Il a aussi offert un moment savoureux et totalement imprévu à la télévision, en direct, juste après la rencontre.
À 21 ans, Rayan Cherki est désormais un élément incontournable du dispositif lyonnais. Face à Lille, il a encore montré toute l’étendue de son talent en inscrivant un but décisif et en contribuant activement au jeu offensif de son équipe. Avec déjà 27 actions décisives cette saison – buts et passes confondues – le numéro 18 lyonnais vit probablement la saison la plus accomplie de sa jeune carrière. Et ce, alors qu’il reste encore six journées à disputer.
Mais ce n’est pas seulement son football qui a fait parler de lui après la rencontre. Arrivé en zone mixte pour livrer ses impressions au micro de la chaîne DAZN, le natif de Lyon a provoqué un fou rire général avant même d’aborder la partie sportive. Entouré de Zoumana Camara, ancien joueur du PSG reconverti consultant, et de Smail Bouabdellah, journaliste bien connu du milieu, Cherki s’est prêté au jeu des salutations avec humour. Après avoir lancé à Camara un spontané « tu sens bon », ce dernier, un brin surpris, réplique en riant : « je pue ? ». Rayan, dans un sourire taquin, enchaîne avec une répartie aussi inattendue que savoureuse : « t’inquiète, moi aussi je dois sentir le couscous ».
Cette remarque, spontanée et empreinte de dérision, a immédiatement détendu l’atmosphère et a été saluée sur les réseaux sociaux. En quelques heures, la séquence est devenue virale, relayée massivement par les supporters lyonnais et les amateurs de football, amusés par le naturel désarmant de Cherki. Si certains y ont vu une belle complicité entre les intervenants, d’autres ont salué le ton rafraîchissant d’un joueur souvent présenté comme réservé face aux médias.
Cette interaction légère vient illustrer une dynamique positive du côté de Lyon. Grâce à cette victoire importante contre un concurrent direct, l’OL remonte au classement et voit poindre une fin de saison qui pourrait bien déboucher sur une qualification européenne. Et dans cette course effrénée, Rayan Cherki semble plus que jamais prêt à porter son club de cœur sur ses épaules, avec talent… et humour.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque
