Algérie Foot – Adam Ounas a déjà envoyé un message au nouveau coach de l’équipe nationale d’Algérie, qui devrait débarquer incessamment.
Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Adam Ounas brille de mille feux et enchaîne les performances de haut vol avec le LOSC. Ce samedi, le virevoltant attaquant algérien a une fois de plus démontré toute l’étendue de son talent en étant l’un des grands artisans de la victoire de Lille contre Le Havre sur le score de 3-0.
Transfiguré depuis le début de la deuxième partie de la saison, Ounas affiche des performances qui n’étaient pas coutumières de lui auparavant. Après la victoire contre Le Havre, il a expliqué comment il a réussi à inverser la tendance en sa faveur : “C’est un ensemble. Le travail en dehors du terrain et les entraînements où il faut donner le maximum pour pouvoir reproduire ces efforts en match. Nous travaillons dur avec les préparateurs physiques, notamment, et j’espère pouvoir terminer la saison aussi bien que je suis en train de le faire.”
Critiqué sévèrement par son entraîneur lors de la première partie de la saison, qui a laissé entendre que l’attaquant algérien négligeait son alimentation et ne s’investissait pas suffisamment aux entraînements, ce qui entraînait souvent des blessures musculaires, Ounas répond à ces critiques depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations : “Aujourd’hui, c’est plutôt la cheville qui a posé problème. Quand je suis sorti, je me sentais très bien. Je n’étais pas fatigué. Physiquement, je me sens très bien grace à mon programme intensif avec mon préparateur physique et j’espère pouvoir enchaîner pour donner le maximum à l’équipe.”
Par ailleurs, évoquant son positionnement sur le terrain et sa complémentarité avec Thiago, il admet : “Quand je joue sur le côté, je préfère rester le long de la ligne, aller au duel et demander des ballons en profondeur, tandis que lui (Thiago), peut se déplacer dans l’axe pour recevoir et me laisser l’espace sur le flanc. Parfois, nous échangeons nos positions, cela dépend des situations, mais nous essayons de communiquer au maximum pour faire les meilleures choses sur le côté droit.”
Ces déclarations ont été faites lors de son passage en zone mixte après le match entre le LOSC et Le Havre, où Ounas a été l’un des joueurs les mieux notés (7/10). Le joueur est ainsi à la disposition du nouveau coach national, qui ne pourra que compter sur lui.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)