Algérie Foot – Moins de 24 heures après l’arrivée du défenseur central Younès Ouassa, la JS Kabylie a officialisé une deuxième recrue pour ce mercato estival : le latéral gauche Mehdi Beneddine. L’information a été rapportée par le média sportif francophone algérien Compétition, qui détaille les coulisses de ce transfert.
Âgé de 28 ans, Beneddine s’est engagé pour deux saisons avec les Jaune et Vert. Il a rejoint Tizi Ouzou jeudi dernier pour signer son contrat, avant de retourner brièvement en France afin de régler ses affaires personnelles avant de débuter la préparation avec son nouveau club.
Selon Compétition, cette signature n’a pas été de tout repos, le transfert ayant suscité une certaine polémique sur les réseaux sociaux. Pourtant, le joueur a tenu à clarifier que tout s’est fait en concertation avec l’entraîneur allemand de la JSK, Josef Zinnbauer, qui l’a personnellement contacté pour lui faire part de sa volonté de le recruter. Le coach aurait même visionné plusieurs de ses matchs avant de valider son profil.
Formé en France, Beneddine connaît déjà le championnat algérien pour y avoir évolué brièvement avec l’USM Alger en 2019. Désormais plus mature et expérimenté, il revient avec l’ambition de réussir à la JSK, un club prestigieux qu’il dit avoir choisi pour son projet sportif ambitieux, notamment la participation à la prochaine Ligue des champions africaine.
En conférence, il a également affirmé vouloir répondre à ses détracteurs sur le terrain, en se montrant irréprochable défensivement comme offensivement. Le joueur se décrit comme solide à la récupération, bon dans la relance et adroit sur coups de pied arrêtés. Déterminé et motivé, Mehdi Beneddine espère désormais s’imposer comme le successeur attendu de Chetti sur le flanc gauche de la défense kabyle.
Lire également :
