Algérie Foot – À cause de sa gestion catastrophique, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) Fouzi Lekjaa, ruine le Maroc.
Le football au Maroc fait face à une crise financière sévère, exacerbée par une gestion catastrophique et des accusations de corruption au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) sous la direction de Fouzi Lekjaa. Cette situation chaotique a conduit la Ligue marocaine à interdire à 26 clubs, dont 11 de la première division et 15 de la deuxième, de recruter lors du mercato estival. La décision a été prise en raison des graves irrégularités financières et des litiges juridiques persistants devant la FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Selon les dernières informations, la dette totale des clubs professionnels marocains atteint 32,8 millions de dollars, un montant colossal qui illustre les graves défaillances dans la gestion financière. Parmi les clubs les plus endettés figurent le Wydad Casablanca, le Raja Casablanca, le Mouloudia d’Oujda et l’IRT, accumulant ensemble 18,3 millions de dollars, représentant 56 % des dettes liées aux litiges.
Les supporters marocains, mécontents de cette situation, appellent de plus en plus au départ de Fouzi Lekjaa, accusé de mauvaise gestion et de corruption. La crise pourrait s’aggraver si des joueurs décident de porter plainte pour récupérer leurs salaires impayés, augmentant ainsi la pression sur les clubs et les autorités sportives marocaines.
Lire également :
Classement JO Paris 2024 : première hier, l’Algérie s’est faite dépasser par …