Algérie Foot – La saison 2021/2022 de football prend fin ce samedi 28 mai avec la finale de la Ligue des champions, entre Liverpool et le Real Madrid. Où est diffusé l’un des plus gros matches de l’année ?
Liverpool contre le Real Madrid en finale de la Ligue des champions 2022, ça fait du bien. Deux des clubs les plus mythiques d’Europe, avec 19 couronnes européennes à eux deux, s’affrontent sur la plus grande scène de tous les temps, ce qui constitue la fin idéale de la saison des clubs de l’UEFA. Ce sera la troisième fois que ces équipes se rencontrent en finale – Liverpool a gagné en 1981, tandis que Madrid a soulevé les Vieilles Grandes Oreilles en 2018 – et rarement il y a eu autant de récits.
Mohamed Salah semble déterminé à prendre une revanche personnelle. “Je pense que c’est l’heure de la vengeance“, a déclaré le Pharaon dans une récente interview.
Comment regarder la finale de la Ligue des champions ?
La finale de la Ligue des champions, entre Liverpool et le Real Madrid , débutera au Stade de France (Paris, France) le samedi 28 mai 2022, à partir de 20h.
Liverpool doit faire face à un certain nombre de blessures avant la finale
En effet, le meilleur buteur Mohamed Salah et le défenseur Virgil van Dijk n’ont pas participé à la finale de la FA Cup il y a quinze jours, mais tous deux devraient être rétablis après avoir débuté sur le banc lors de la victoire 3-1 contre les Wolves le week-end dernier, un match au cours duquel Salah a marqué et partagé le Soulier d’or de la Premier League avec Son Heung-min de Tottenham.
Le milieu de terrain défensif Fabinho s’est entraîné cette semaine et devrait se remettre de sa blessure musculaire pour jouer un rôle. Joe Gomez devrait également être suffisamment remis pour reprendre sa place sur le banc après un choc à la cheville.
La plus grande inquiétude concerne le milieu de terrain Thiago, qui s’est blessé au talon d’Achille en première période contre les Wolves. Le pronostic de l’Espagnol n’est “pas bon” selon le manager Jürgen Klopp, qui doit attendre avec impatience de savoir si son chef d’orchestre sera apte.
Ailleurs, l’équipe se choisit elle-même. Les seuls dilemmes de Klopp sont de savoir s’il faut titulariser Luis Días ou Diogo Jota en attaque aux côtés de Salah et Sadio Mané, et qui de Joël Matip ou Ibrahima Konaté sera le partenaire de Van Dijk en défense centrale. Konaté a tendance à être titularisé en Ligue des champions, mais l’expérience de Matip pourrait lui valoir la préférence.
Actualités du Real Madrid
Carlo Ancelotti peut choisir parmi un groupe presque complet pour la finale de la Ligue des champions contre Liverpool.
Le principal doute de l’entraîneur italien est de savoir si le défenseur David Alaba sera suffisamment en forme pour être titulaire après avoir manqué le mois dernier en raison d’un problème à l’ischio-jambier. Toutefois, Nacho sera associé à Eder Militão en défense centrale si Alaba est absent.
L’autre décision d’Ancelotti sera de faire jouer Rodrygo ou Fede Valverde sur le flanc droit. Le premier a explosé sur le banc pour battre Manchester City en demi-finale, mais il devra probablement attendre son heure, alors que Valverde devrait jouer dans un rôle de latéral droit étroit.
Le capitaine Karim Benzema – à deux buts d’égaler le record de Cristiano Ronaldo du plus grand nombre de buts en une seule saison de Ligue des champions (17) – Luka Modric, Dani Carvajal, Casemiro, Toni Kroos, Vinícius Junior et Thibaut Courtois seront tous titulaires.
Gareth Bale, qui a manqué les six dernières semaines en raison d’une douleur au dos, pourrait être sur le banc, au côté d’Eden Hazard, moins en vue.
Lire également :
Des prouesses techniques hors normes du néo vert Akim Zedadka (Vidéo)