Algérie Foot – Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, sort son joker pour le stade de la finale de la Coupe du Monde entre le Maroc et l’Espagne.
La compétition pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030 entre le Maroc et l’Espagne s’intensifie, alors que Fouzi Lekjaa met en avant son futur stade Hassan II, dont la capacité atteindra 115 000 places à Benslimane, près de Casablanca. Ce méga stade pourrait bien faire pencher la balance en faveur du Maroc, selon plusieurs experts, alors que l’Espagne mise sur son emblématique Santiago Bernabéu.
David Escudé, conseiller aux sports de la mairie de Barcelone, a récemment déclaré dans l’émission Tot Costa sur Catalunya Ràdio que le Santiago Bernabéu ne répondrait pas aux normes exigées par la FIFA pour accueillir la finale. Avec une capacité de 84 744 places, le célèbre stade madrilène serait jugé « trop petit » par rapport aux exigences de la FIFA, qui stipule qu’un stade pour la finale doit pouvoir accueillir au minimum 80 000 spectateurs nets, sans compter les journalistes.
Escudé a également souligné que le véritable concurrent du Camp Nou pour accueillir la finale n’est pas le Bernabéu, mais le nouveau stade en construction à Casablanca. Cette déclaration renforce la position du Maroc dans cette bataille, alors que les deux pays aspirent à un rôle prépondérant lors de cet événement mondial. Alors que la décision finale se rapproche, la candidature marocaine semble de plus en plus séduisante pour la FIFA, qui pourrait privilégier l’infrastructure imposante de Benslimane.
Lire également :
Maroc – CAN : Walid Regragui pousse un énorme coup de gueule