Algérie Foot – Alors qu’il brille en Ligue 1 Uber Eats cette saison, le franco algérien de Toulouse, Fares Chaibi, pourrait finalement pas rejoindre l’équipe à Djamel Belmadi à cause du nouveau ballon d’or, Karim Benzema.
Ce n’est maintenant plus une surprise, le monde du football surveille la nouvelle pépite toulousaine Farès Chaibi. Auteur d’une grosse performance à domicile contre Montpellier il y a deux semaines, le numéro 28 des Violets a récidivé contre Angers hier le weekend dernier, en délivrant deux nouvelles passes décisives.
Par ailleurs, originaire de la même ville que Fares Chaibi (Bron, à côté de Lyon), Karim Benzema a été couronné Ballon d’Or 2022 et entre dans le cercle très fermé des joueurs français à avoir obtenu ce précieux sésame, avec Kopa, Platini, Papin et Zidane. Dans un entretien accordé à “France Bleu”, le numéro 28 des violets s’est complètement lâché à ce sujet. “Un Français ballon d’or et qui vient en plus de mon quartier, ça fait encore plus plaisir ! Pour nous, c’était inaccessible et voir quelqu’un qui habite dans notre quartier, où l’on côtoie ses proches tous les jours, ça fait bizarre”, a-t-il expliqué.
Algérie ou France pour Fares Chaibi ?
Le joueur le plus décisif de l’effectif toulousain (avec ses 2 buts et ses 4 passes décisives en 9 matchs disputés), pourrait bientôt faire ses premiers pas en sélection. De parents originaires d’Algérie, le jeune prodige a en effet été contacté dernièrement par la Fédération algérienne de football (FAF). En face, la FFF commence aussi à bouger afin de chiper la jeune pépite au début de saison remarqué dans l’élite française.
Toujours au micro du média français, Chaibi explique clairement que Benzema est une fierté pour lui et aimerait bien devenir comme lui et avoir sa carrière. “Bien sûr que c’est une fierté. C’est une légende. C’est comme si tu allais dans le quartier de Messi en Argentine. Ce qu’il fait, c’est un truc de fou. On aimerait tous devenir comme lui et avoir sa carrière. Tu comptes sur les doigts de la main ceux qui ont son palmarès et sa carrière”, a-t-il indiqué.
De ce fait, les Algériens craignent de perdre le milieu offensif de 19 ans à cause de sa volonté de marcher sur les pas du buteur du Real Madrid, qui a lui aussi refusé de rejoindre les Fennec en 2007 en préférant l’équipe de France pour des objectifs purement sportifs, que la star toulousaine peut également rechercher.
INTERVIEW – Comme Benzema, le milieu du @ToulouseFC Farès Chaïbi vient du quartier de Terraillon à Bron, dans la banlieue lyonnaise. Fier du ballon d'or 2022
"C'est une légende, on a grandi avec lui" @FaresChaibi28#FBSport #BallonDor
➡️ https://t.co/CWcCDmnHkq pic.twitter.com/6DKEFSqUPg
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) October 17, 2022
Lire également :
Une légende africaine file un conseil très précieux à Riyad Mahrez