Algérie Foot– Ilyes Chaibi, grand frère de Farès Chaïbi, a exprimé son mécontentement sur Instagram suite à l’absence de ce dernier dans la liste des joueurs convoqués en équipe nationale algérienne.
Par une story sans équivoque, Ilyes a laissé transparaître sa frustration à travers une série d’émojis révélateurs : un visage en colère et un clown. Il a accompagné ces symboles d’un message de soutien à son frère : « Sans commentaire. Ne doute jamais petit frère, l’injustice n’enlèvera jamais tout ce que tu as fais inshAllah. »
Ce message intervient alors que Farès Chaïbi, joueur de l’Eintracht Francfort, a été écarté de la sélection algérienne pour les deux prochaines rencontres internationales, une décision qui semble surprendre plusieurs observateurs. Farès, considéré comme l’une des révélations du football algérien ces dernières années, avait pourtant affiché une belle progression dans son nouveau club allemand, laissant espérer une convocation pour ces matchs.
Toujours absent de l’équipe nationale sous Vladimir Petkovic, Farès Chaïbi est perçu par son sélectionneur comme un joueur encore en quête de repères sur le terrain.
Comme ce fut le cas pour Hicham Boudaoui à ses débuts, Farès Chaïbi doit encore définir précisément son rôle. Utilisé tour à tour comme attaquant, ailier gauche, milieu offensif ou relayeur, cette polyvalence, plutôt qu’un atout, devient un obstacle aux yeux de son entraîneur. Petkovic a ainsi déclaré : « Farès Chaïbi est un joueur très intéressant, mais pour le moment, il cherche encore sa place sur le terrain avec l’Eintracht Francfort. Il n’est pas un attaquant car il manque d’efficacité devant le but, et il n’est pas non plus un milieu car il ne démontre pas pleinement les qualités attendues à ce poste. J’ai opté pour des joueurs qui, actuellement, correspondent mieux à notre système de jeu. ». Chaïbi devra donc s’adapter et affiner son style pour espérer un retour en sélection.
Lire également :
Critiques de Ziyech contre le Roi du Maroc : la première sanction tombe (OFFICIEL)