Algérie Foot – La scène footballistique marocaine est secouée par des déclarations fracassantes du fervent fan de l’équipe d’Algérie, AbdeSlam Ouaddou, ancienne gloire des Lions de l’Atlas.
Après la défaite du Wydad lors du derby de Casablanca face au Raja (0-2), Ouaddou pointe du doigt Saïd Naciri, l’ex-président du Wydad, actuellement en détention pour des accusations de trafic de drogue.
En effet, Ouaddou n’a pas mâché ses mots sur sa page Facebook, accusant Naciri d’être responsable de la crise actuelle au Wydad. Il va même jusqu’à le qualifier d’ami du “Pablo Escobar du désert”. Les accusations se concentrent sur la décision controversée de Naciri de remplacer l’entraîneur marocain compétent Adil Ramzi par le Tunisien Faouzi Benzarti.
“Ils avaient (le Wydad) un entraîneur marocain nommé Adil Ramzi, compétent, dynamique, ambitieux et qualifié. Toutes ces qualités, avec davantage de patience et d’intelligence, auraient pu offrir au Maroc un entraîneur de haut niveau, pour compléter l’émergence de jeunes entraîneurs marocains tels que Walid Regragui,… Cependant, l’ami de Pablo Escobar du désert a décidé du contraire en raison de l’incompétence et du manque de vision.”, a-t-il déclaré sur sa page Facebook.
Un entraîneur marocain talentueux écarté
Selon Ouaddou, le Wydad avait en Adil Ramzi un entraîneur marocain qualifié et dynamique, capable de rivaliser avec les meilleurs. Il dénonce le manque de vision de Naciri, arguant que cette décision a freiné l’émergence de jeunes talents locaux tels que Walid Regragui et pleins d’autres noms.
La gestion catastrophique du club
Les critiques sur fan de l’équipe d’Algérie, AbdeSlam Ouaddou ne se limitent pas à Naciri. Il pointe du doigt une gestion défaillante du club, affirmant que le Wydad est sans projet, sans vision, sans organisation, et sans gestion. Il affirme même que l’équipe est condamnée à l’extinction si la situation perdure.
Répercussions et démission de Benzarti
La crise s’est accentuée avec la démission de l’entraîneur Faouzi Benzarti après le derby contre le Raja. Benzarti a évoqué des problèmes internes au club dans des interviews, laissant entendre qu’il envisageait de partir. Toutefois, le président actuel du Wydad, Abdelmajid Bernaki, aurait refusé sa démission, s’engageant à fournir toutes les ressources nécessaires pour redresser l’équipe.
Lire également : Équipe d’Algérie : la CAF se moque ouvertement d’un homme fort à Belmadi